Facebook Twitter
tipsofstudy.com

Le Manque De Confiance Et Ses Effets

Posté le Novembre 21, 2021 par Woodrow Mandy

La confiance vient de vous. La confiance est aussi ce que vous montrez à l'extérieur, indépendamment de ce que vous ressentez à l'intérieur. Vous pourriez avoir les outils et les capacités pour faire tout ce que vous voulez dans le monde, mais sans assurance, rien ne sera accompli.

D'accord, donc nous savons tous qu'il y a des moments où nous pouvons manquer de confiance, surtout lorsque nous sommes confrontés à quelque chose de nouveau ou d'intimidation. Parfois, malgré notre manque de confiance, nous le faisons et nous ne le faisons pas. Il s'agit d'un manque temporaire d'assurance qui peut être surmonté par l'apprentissage et l'expérience.

Ce qui est vraiment débilitant, c'est quand nous pensons que nous manquons de confiance pour essayer de faire quoi que ce soit. Il s'agit de plus qu'une perte de confiance temporaire. C'est un manque total de confiance qui pourrait être allié à une faible estime de soi et à une image de soi négative.

Les personnes qui manquent de confiance auront souvent une image négative d'eux-mêmes ou de leurs capacités. Ils peuvent également sentir qu'ils manquent de contrôle ou de direction dans leur vie, ils peuvent souvent penser que quelqu'un ou quelque chose d'autre contrôle ou détermine le cours de leur propre vie. Ils peuvent également sentir que tout succès qu'ils atteignent ne sont pas reconnues ou sont claimées par quelqu'un d'autre.

Ces autres personnes ou forces contrôlant l'individu peuvent être leurs parents, écoles ou associations, le gouvernement, leur patron ou leur entreprise, ou Dieu ou la force religieuse comme «fate ».

Souvent, un manque de confiance peut être cyclique ou accumulatif. C'est-à-dire qu'un manque d'assurance entraîne un manque d'accomplissement ou de reconnaissance pour la victime. Ce manque d'accomplissement entraîne un manque d'assurance plus profond ou plus important. Ce manque plus profond d'assurance contribue à plus de manque d'accomplissement. . .etc, etc. À son extrême, le manque de confiance conduit sa proie à dessiner plutôt qu'à essayer des choses parce qu'ils croient qu'ils n'atteindront ni ne gagneront de reconnaissance et ne viennent ainsi pas de motivation.

Il est important de garder à l'esprit que peu d'hommes et de femmes manquent de confiance dans tous les domaines de leur vie. Certains peuvent manquer de confiance dans leur travail, d'autres peuvent manquer de confiance dans leur apprentissage, ou leurs coutumes ou leurs capacités sportives. Le manque de confiance dans un endroit ne devient un problème que lorsque cette région devient importante ou prend un pourcentage raisonnable de temps dans la vie de l'individu. Beaucoup de gens peuvent manquer de confiance, disons, de leur capacité athlétique, mais ce n'est pas un problème pour eux si jouer au jeu n'est pas une action significative dans leur vie.

Ce qui se trouve un problème, c'est quand quelqu'un manque de confiance dans sa propre image ou dans sa croyance en eux-mêmes. Cela peut être plus grave et dans ces situations, le manque d'assurance est très susceptible d'affecter les performances de l'individu dans la plupart des domaines de leur vie et de les entraver en menant une vie épanouissante et joyeuse.

C'est ma ferme conviction que la formation peut aider à surmonter un manque de confiance en quelqu'un en combattant une faible estime de soi, en promouvant une image de soi positive et en encourageant un individu à reconnaître et à récompenser ses propres réalisations.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
tipsofstudy.com

Lack of Confidence and Its Effects

Posted on September 22, 2020 by Woodrow Mandy

Confidence comes from within you. Confidence is also what you show on the outside regardless of, or to conceal, what you feel inside. You might have the tools and abilities to do anything you want in the world but without assurance nothing will be accomplished.

Okay, so all of us know that there are times when we may lack confidence, especially when we're confronted with something new or daunting. Sometimes, despite our lack of confidence, we do it and we do not. This is a temporary lack of assurance which may be overcome by learning and experience.

What's really debilitating is when we feel we lack confidence to try to do anything. This is more than only a temporary loss of confidence. This is a complete lack of confidence that might be allied to low self esteem and a negative self image.

Individuals who lack confidence will often have a negative image of themselves or their abilities. They may also feel that they lack control or direction in their lives, oftentimes they may think that someone or something else is controlling or determining the course of their own lives. They can also feel that any success they reach goes unrecognised or is'claimed' by somebody else.

These other people or forces controlling the individual might be their parents, schools or associations, the government, their boss or business, or God or religious force like'fate'.

Frequently a lack of confidence may be cyclical or accumulative. That's to say that a lack of assurance brings about a lack of accomplishment or recognition for the victim. This lack of accomplishment brings about a deeper or greater lack of assurance. This deeper lack of assurance contributes to more lack of accomplishment. . .etc, etc.. At its extreme, the lack of confidence leads its prey to draw rather than try things because they believe they won't reach or gain recognition and thereby come to lack any motivation.

It's important to keep in mind that few men and women lack confidence in every area of their lives. Some may lack confidence in their work, others may lack confidence in their learning, or their customs or their athletic abilities. The lack of confidence in a place only becomes a problem when that region becomes important or takes up a reasonable percentage of time in the individual's life. Lots of people can lack confidence in, say, their athletic ability but this isn't a problem for them if playing game isn't a significant action in their lives.

What does be come a problem is when someone lacks confidence in their own self image or within their belief in themselves. This can be more serious and in these situations the lack of assurance is very likely to affect the individual's performance in most areas of their life and hinder them in leading a fulfilling and joyful life.

It's my firm belief that training can help overcome a lack of confidence in someone by combating low self esteem, promoting a positive self image and encouraging a individual to recognise and reward their own accomplishments.